Le café-resto Actu Nos événements L'association la furieuse Contact Espace membre

L'association La Furieuse

(Photo : Sarah Rebouh - peinture murale de Steve Powers)

L'association "La Furieuse" a été créée en janvier 2018 pour permettre et soutenir la gestion du café-resto Le Pixel. Composée d'une dizaine de membres actifs et de plus de 250 adhérents, elle a pour but :

“La promotion de l’éducation populaire, de la culture, de la citoyenneté, de l’échange et du lien social. Elle se fixe comme objectif l’organisation de manifestations et événements culturels ouverts à tous ou tout autre moyen d’action permettant d’y parvenir.” (art. 2 des statuts).

Outre son activité de gestion de la partie café-restaurant Le Pixel, l’association a pour objectif l’animation socio-culturelle du lieu par le développement d’activités artistiques, culturelles ou de loisirs, accessibles à tous. Elle a également pour mission de développer le réseau d’usagers et d’adhérents de l’association pour impliquer le plus grand nombre dans la vie du lieu.  

Comment devenir adhérent de l'association ?

Lors de votre adhésion, vous aurez la possibilité de préciser votre situation afin de bénéficier de la tarification solidaire. Vous souhaitez rejoindre la grande famille des "Furieux" et "Furieuses" ? Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous, ou nous rendre visite au 18 avenue Gaulard, à Besançon.

 
 
Vous n'aimez pas effectuer des paiements par internet ? Pas de panique, vous pouvez toujours venir adhérer au Pixel, situé 12 avenue Gaulard, à Besançon.

Le mot de Baptiste, membre de la direction : “Je crois en la nécessité de voir émerger à Besançon un lieu de vie où se mélangent les habitants, les cultures et les idées. Un lieu accessible à tous, une cuisine éthique à la portée de toutes les bourses, dans un objectif de mieux vivre ensemble.”

Le Pixel, c'est quoi ? On vous explique : 
 

Vous n'aimez pas les paiements en ligne ? Venez faire votre adhésion directement au café-resto Le Pixel, Cité des arts, au 18 avenue Gaulard à Besançon.

Retour en images sur la première soirée associative de "La Furieuse", en juillet 2018 :