Le café-resto Actu Nos événements L'association la furieuse Contact

Le café-resto

Le Pixel est un café-restaurant culturel et associatif.  Pour vous accueillir nous disposons d’une salle de 130 m2 comprenant 30 places à table, un salon détente avec mise à disposition d’une petite bibliothèque et ludothèque (romans, essais, BD, livres pour enfants, magazines, jeux de société, cartes) ainsi qu’une terrasse couverte de 60m² avec vue sur le Doubs.

Les horaires d'ouverture

En période hivernale (1er octobre - 30 avril) :

Lundi et mardi de 11h à 20h.
Du mercredi au vendredi de 11h à 00h.

Ouverture le weekend en fonction des événements.

En période estivale (1er mai - 28 septembre) : 

Du mercredi au vendredi inclus de 11h à 0h.
Samedi et dimanche de 11h à 20h.

 

Une cuisine familiale, généreuse

Notre restaurant solidaire (ouvert de 12h à 14h30) vous propose une cuisine familiale, généreuse, élaborée sur place à partir de produits frais et de saison. Pour cela, nous travaillons en direct avec des producteurs locaux (dans un rayon de 250 km), en agriculture bio et/ou raisonnée. La carte est renouvelée tous les jours en fonction des produits disponibles (entrée, plat, dessert) avec une offre végétarienne.

Notre espace détente et salon de thé l’après-midi vous permettra de goûter notre choix de  boissons chaudes ou froides 100 % local (thé, café, tisane, sirop, limonade, jus de fruits) en profitant des équipements et des activités proposées par l’association.

Trois soirs par semaine (mer. / jeudi / vend.), le Pixel vous propose de venir boire un verre, échanger et participer à nos activités socio-culturelles.

La carte du restaurant 

menu-resto2ss-2 

La carte des boissons

menu-bars2 menu-bars1

Une démarche éco-citoyenne

Au café-resto Le Pixel, nous tentons au maximum de :

travailler en circuit-court avec des producteurs locaux (rayon de 250 km), dans le respect de l’environnement et du rythme des saisons (agriculture bio et/ou raisonnée).
- proposer une cuisine végétarienne.
recycler le matériel : le mobilier, la vaisselle et les objets sont pour l’essentiel issus de la récupération ou de dons à l’association.
réduire nos déchets non recyclables : respect du tri sélectif, un composteur d’immeuble est mis à notre disposition pour les déchets organiques, utilisation limitée de papier jetable.
- réduire l’utilisation de produits d’entretien issus de l’industrie chimique (hors cuisine) avec des produits 100 % d’origine naturelle.

 

Qu'est-ce que la tarification solidaire ?

Nous souhaitons créer un espace où chaque visiteur trouve sa place, quelque soit ses habitudes, son mode de vie ou ses revenus. Pour se faire, nous avons mis en place une "tarification solidaire", afin que le plus grand nombre puisse accéder à une nourriture saine, locale, issue de l'agriculture biologique et/ou raisonnée.

Comme dans n'importe quel restaurant, les clients "classiques" consomment et payent le prix affiché, sans avoir besoin d'être adhérent à l'association La Furieuse, gérante du café-resto Le Pixel. 
Les adhérents, quant à eux, peuvent choisir en fonction de leurs possibilités, de payer un peu moins quand les temps sont difficiles, et un peu plus dès qu'ils le veulent. Ainsi, trois niveaux de prix sont proposés (valables sur les plats) : 

Le furieux tarif : pour quelques euros de plus, soutenez le projet et aidez nous à maintenir et développer la tarification solidaire. Accessible aux non-adhérents et adhérents.

Le tarif tout court : c'est le tarif classique de nos plats. Accessible à tous, aux non-adhérents et adhérents.

Le p’tit tarif : ce tarif vous permet de bénéficier d'une réduction de 25% sur votre note (uniquement valable sur la nourriture). Réservé aux adhérents-bénéficiaires.

La tarification solidaire ne s'applique pas aux boissons. Toutefois, nous avons à coeur de proposer une gamme de boissons sans alcool à petits prix : sirop à l'eau, limonade et café à 1 euro.