Le café-resto Actu Nos événements L'association la furieuse Contact

Café girafe : venez découvrir la communication non violente au Pixel

Venez découvrir la Communication Non Violente à l'occasion d'un café-girafe au Pixel, le 5 décembre à 19h30. L'événement est proposé par des "apprentis girafons" qui ont à coeur de transmettre leurs connaissances au sujet de la communication de la non violente.

► Au programme : 


Réflexions, lectures, exercices, mises en situations, jeux, écoutes (auto) empathiques, voire conférences gesticulées, théâtre forum... pour vous transmettre un peu de ce que la CNV peut apporter au quotidien. Ni formations ni séances de thérapie, ces cafés girafes sont de simples moments de partage, où bienveillance et humilité nous guideront pour tenter d'accueillir ce qui est vivant en chacun de nous, et d'intérioriser ces beaux cadeaux reçus de la CNV.

L'animation est proposée par un groupe d'apprentis girafons. Venez discuter avec eux à cette occasion pour plus d'informations.

Qu'est-ce que la CNV ?

La CNV est aujourd’hui diffusée et enseignée partout dans le monde, en fort développement en France où elle est transmise depuis les années 90.
Elle est utilisée par des particuliers, dans le secteur de l’éducation, de la santé et dans des organisations très diverses.
Si vous souhaitez utiliser la CNV ou la transmettre, merci de prendre connaissance des demandes du CNVC. Si vous avez des doutes et des questions sur ce sujet, merci de contacter un formateur certifié.

La Communication Non Violente (CNV) est un processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre. Cette approche favorise la coopération et la résolution de conflits.

Plus d'infos.

D'autres séances auront lieu tout au long de l'année au café-resto associatif Le Pixel.