Le café-resto Actu Nos événements L'association la furieuse Contact

Comment devenir adhérent et bénévole au café-resto Le Pixel ?

Le projet soutenu par l'association "La Furieuse", gérante du café-resto "Le Pixel" à Besançon, vous donne envie de vous investir ? Vous souhaitez prendre part à une aventure collective, humaine, qui place la solidarité, l'entraide, l'échange, la mixité sociale et la convivialité au coeur de ses objectifs ? Vous avez quelques heures de libres dans la semaine et vous souhaitez en faire bon usage ?

Vous pouvez devenir bénévole au café-resto culturel et associatif Le Pixel. Pour cela, vous devez devenir adhérent de l'association "La Furieuse", qui compte déjà plus de 110 adhérents.

Pour nous rejoindre, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous, nous écrire à lafurieuse.besancon@gmail.com ou nous rendre visite au 18 avenue Gaulard à Besançon. 

 

Le prix suggéré pour la cotisation annuelle à l'association "La Furieuse" est de 10 euros. Vos revenus ne vous permettent pas de vous acquitter de la somme de 10 euros pour devenir adhérent de l'association "La Furieuse" ? Ce n'est pas un problème, vous pouvez choisir une somme plus raisonnable, entre 1 et 10 euros.


Il existe deux types d'adhésions : 

L'adhésion classique qui vous permet d'accéder aux activités proposées par Le Pixel et qui vous permet de vous tenir informé des événéments. Devenez adhérent "soutien" en donnant quelques euros de plus sur votre note, quand vous le souhaitez, pour permettre aux "adhérents bénéficiaires" d'économiser 25% sur leur note de restauration, sur le principe de la tarificaiton solidaire. 

L'adhésion "bénéficiaire" qui vous permet de bénéficier de -25% sur votre note (uniquement sur la restauration), sur le principe de la tarification solidaire. 

Vous pourrez nous préciser le choix de votre "type" d'adhésion, lorsque vous viendrez retirer votre carte d'adhérent au 18 avenue Gaulard, à Besançon.

Qu'est-ce que la tarification solidaire ?

Comme dans n'importe quel restaurant, les clients "classiques" consomment et payent le prix affiché, sans avoir besoin d'être adhérent à l'association La Furieuse, gérante du café-resto Le Pixel. 
Les adhérents, quant à eux, peuvent choisir en fonction de leurs possibilités, de payer un peu moins quand les temps sont difficiles, et un peu plus dès qu'ils le veulent. Ainsi, trois niveaux de prix sont proposés (valables sur les plats) : 

Le furieux tarif : pour quelques euros de plus, soutenez le projet et aidez nous à maintenir et développer la tarification solidaire. Accessible aux non-adhérents et adhérents.

Le tarif tout court : c'est le tarif classique de nos plats. Accessible à tous, aux non-adhérents et adhérents.

Le p’tit tarif : ce tarif vous permet de bénéficier d'une réduction de 25% sur votre note (uniquement valable sur la nourriture). Réservé aux adhérents-bénéficiaires.

 

À bientôt, au café-resto Le Pixel !

Rejoignez-nous sur Facebook.
Rejoignez-nous sur Instagram.