Le café-resto Actu Nos événements L'association la furieuse Contact Espace membre

CONCERT : Hyperculte + GLIZ (rock) au Pixel, le 4 novembre, par le collectif Debout mais pas couchés

Debout mais pas couchés ✊ - Né de la volonté des acteurs musicaux locaux à trouver des solutions collectives pour préserver la filière lors de la crise sanitaire en 2020, La Rodia, Le Bastion, Le Bruit Qui Pense, le Bar de l’U et Les Passagers du Zinc, se rassemblent à nouveau en cette fin d’année et proposent plusieurs rendez-vous musicaux.

Le Pixel a l'honneur d'accueillir dans ce cadre, le groupe "Hyperculte", le jeudi 4 novembre + Première partie - GLIZ.

-----------------------

"Le duo genevois s’inspire librement de Tzara, Shakespeare ou Brigitte Fontaine pour organiser de véritables machines à danser (et à penser)" - France Culture.

-----------------------

► HYPERCULTE : "C’est bien la pire des folies d’être sage dans un monde de fous " scande Hyperculte sur son deuxième album Massif Occidental, véritable cri de liberté musicale, sauvage et joyeux. Le duo, formé de la fine fleur de la scène rock expérimentale genevoise - Simone Aubert (Massicot, Tout Bleu) à la batterie, guitare et chant et Vincent Bertholet (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp) à la contrebasse et chant -, poursuit sa cavalcade folle dans un monde en proie au chaos, pour mieux nous entraîner dans sa transe mêlant disco, pop, kraut, punk et post rock. Rythmiques affûtées, inventivité de la composition, paroles poétiques et engagées, les huit titres de l’album, composés à partir d’improvisations musicales, de fragments de textes littéraires et de slogans politiques, témoignent du regard tranchant – et tranché- des deux musiciens sur notre époque. Les instruments et les voix - un chant féminin travaillé et une scansion masculine plus brute et parlée - bardés d’effets et distorsions en tout genre, dialoguent, se jouent et se répondent. Enregistré à Hambourg, dans le studio de Felix Kubin, To Rococo Rot, Faust, etc., qui confère à l’ensemble une touche electro-pop tranchante, ce nouvel album résonne comme un baroud d’honneur, un appel poétique à la résistance pour une « armée de rêveurs ». Entre idéalisme et pessimiste, joie et urgence, Hyperculte confirme la brèche de leurs débuts et affiche sa propre folie avec un Massif Occidental résolument invincible.

-----------------------

► GLIZ

Envoyer du rock avec un banjo, une batterie, un tuba !... Gliz en a fait son credo et défriche des paysages sonores où l'énergie rauque de Jack White, se mêle au romantisme tourmenté de Beirut et Radiohead, entre blues, rock et pop.

✅ Entrée libre dans la limite des places disponibles.

↘ Pass sanitaire obligatoire.