Le café-resto Actu Nos événements L'association la furieuse Contact

Exposition au Pixel : L'Art Sans Fard, art singulier, du 17 au 23 mai

L'Association Idoine œuvre pour des vacances et des loisirs adaptés pour les adultes en situation de handicap intellectuel avec ou sans troubles associés depuis 25 ans. Elle propose une semaine d'exposition intitulée "L'art Sans Fard", au café-resto Le Pixel à Besançon.

Elle résulte d'un partenariat avec les diverses associations, établissements et services qui accompagnent les personnes en situation de handicap ou fragilisées, enfants et adultes, du territoire Franc-Comtois.

Le thème des émotions sera représenté sous différents médias d'expressions : vidéo, photo, peinture, cyanotype, collage, sculpture, etc.

Chaque année, l'association Idoine organise cette exposition qui a pour objectifs de :

- Promouvoir la créativité, mettre en valeur des œuvres en favorisant l’accès à la culture du « public empêché » et en accompagnant son ouverture au monde.

- Créer des occasions de rencontre entre les structures d’accompagnement ou les personnes elles-mêmes et le grand public : c’est une manière positive de parler de la différence, de contribuer à son intégration, de sensibiliser à la diversité.

Le vernissage a lieux le vendredi 17 mai de 18h à 20 heures, au café-restaurant associatif et culturel Le Pixel.