Le café-resto Actu Nos événements L'association la furieuse Contact Espace membre

Festival "Le 1er jour d'après" : parole à Marc Paulin, infirmier au CHRU Minjoz à Besançon

Le "Festival 100% local et virtuel pour inventer Le 1er jour d'après", c’est réfléchir ensemble, imaginer et inventer un autre monde ainsi que recenser ce qui existe déjà, à notre échelle. C’est trouver et valoriser des solutions collectives, adaptées, à développer et mettre en place sans attendre. L’association La Furieuse, gérante du café-resto associatif et culturel Le Pixel à Besançon, en étroite collaboration avec de nombreux partenaires locaux, souhaite proposer un espace de réflexions. Le but ? Faire émerger des propositions concrètes d’alternatives, afin que chacun d’entre nous puisse agir sur notre destin commun, à son échelle, au sein de son propre environnement mais aussi collectivement pour peser sur les choix futurs et construire ensemble notre projet de société.

"Le 1er jour d'après, je pense que les blouses blanches seront dans la rue, pour faire changer les choses. On y sera pas pour nous. On y sera pour un modèle de société."

Lors du Festival 100% local et virtuel pour inventer Le 1er jour d'après, samedi 2 mai, nous avons eu le plaisir de tendre le micro à Marc Paulin, infirmier au CHRU Minjoz à Besançon et fervent défenseur de l'hôpital public. Nous tenions à vous faire revoir son intervention :

Revoir l'intégralité du Festival 100% local et virtuel pour inventer Le 1er jour d'après par ici.