Le café-resto Actu Nos événements L'association la furieuse Contact

Fête de la musique 2019 : 5 groupes ont proposé de venir ambiancer Le Pixel... À vos votes !

Parce qu'au Pixel nous aimons beaucoup la musique et par la même occasion la fête de la musique, traditionnellement gratuite et ouverte à tous, et puisque la grande famille des Furieux compte des gens de tous horizons avec des goûts évidemment variés, nous vous proposons un événement "participatif". 

Pour la fête de la musique qui a lieu le 21 juin, nous vous proposons d'être les programmateurs d'un soir du Pixel ! Deux groupes de musique choisis par les Furieux pourront jouer chez nous et passer (on l'espère), une belle soirée au bord du Doubs. Au total, 5 groupes nous ont envoyé des propositions pour venir faire vibrer les murs du Pixel lors de cette soirée musicale.

► Enelos, pop-folk

Enelos est une jeune femme à la voix cristalline. Guitare acoustique et un soupçon de guitare électrique, accompagnée de Mathilde Quartucci, elle puise dans la tradition folk, teintée de rock et de pop à travers des mélodies simples et pétillantes.

RDV par ici et cliquez sur "J'aime" pour voter pour elle.

Sa musique.
Son site internet
.

► Manon Z Moon, pop funk

Manon Z Moon est un duo Pop qui s'inspire des lignes de basse Funk qui font frétiller du bassin. Par dessus on aime ajouter notre plus beau "flow" de français. Manon Z Moon est composé de Tom et Manon. Tom est musicien professionnel il a parcouru la France avec le groupe de pop française Sept. En parallèle, il enseigne la basse et la guitare dans une école de musique qu'il a créée. Manon est une globe trotteuse, au fil des voyages elle a affiné sa voix et son jeu de Ukulele et de clavier. Tom a transmis la passion de la musique, Manon celle du voyage. Nous avons joué dans les rues de Besançon, de Buenos Aires, De Bogota... Au fil des pays, les trottoirs sont devenus des scènes, des cafés, des festivals.

RDV par ici et cliquez sur "J'aime" pour voter pour eux.

Leur page Facebook.

► Natural Mystek, raggatek dum'n bass 100% vinyles


Né en 79, il écoute du rap très jeune avec les premiers sons de NTM, Assassin, Mc Solaar (1990) et est fasciné par le scratch. Bassiste de 1995 a 2000, participant a la création du groupe de hip-hop LCS Le Contre Savoir ou il y joua pendant plus d'un an. C'est en 2000 ou il découvre la freeparty et le mix sur vinyle. Ce fut le déclic et la révélation, il acheta un paire de platine dans la foulée et appris a jouer en total autodidacte. Au fil du temps, il joue et partage sa passion du son dans plusieurs salles sur Grenoble et ailleurs et dans des freeparty en Rhône-Alpes. Il découvre Undergroundradiomix en 2014 et essaye d'y apporter sa pierre a l'édifice.... Aujourd'hui, il joue toujours sur vinyle de la drum'n'bass, tribe tribecore et raggatek.

RDV par ici et cliquez sur "J'aime" pour voter pour lui.

► Scare Crew, rap hip-hop

Scare Crew est un groupe bisontin composé de trois membres : Karasu, rappeur ; Fenris, rappeur et chanteur ; et LoV, chanteuse. Tous les trois évoluent dans une mouvance hip-hop. Karasu possède un style varié, parfois sombre ou psychédélique, souvent influencé par le courant musical « trap ».
Fenris est également assez polyvalent, mais préfère généralement les beats old-school et la mélancolie d'un air de piano. LoV est la voix féminine du groupe. Elle apporte au trio un univers chill, presque lo-fi et aux sonorités inhabituelles.

La fusion de ces trois styles fait de Scare Crew un groupe de hip-hop moderne, énergique et atypique.

RDV par ici et cliquez sur "J'aime" pour voter pour eux.

Leur page Facebook.
Leur soundcloud.

 

► Zhoé, pop douce

Zhoé est une jeune artiste indépendante. Multi-instrumentiste grâce à une formation classique (piano) et une formation musique actuelle au CRR (chant+MAO), la Franc-Comtoise aime interpréter et écrire des chansons douces. Les artistes dont elle s'inspire sont Dodie, Orla Gartland ou encore Tessa Violet. Seule sur scène, elle joue divers instruments (piano, ukulélé ou guitare électrique). Et il serait même possible qu'elle intègre au sein de son set, pour la première fois, de la Musique Assistée par Ordinateur pour offrir une teinte plus électro.

RDV par ici et cliquez sur "J'aime" pour voter pour elle.

Découvrir son Instagram.
Découvrir son Facebook.

Fin des votes le 24 mai !