Le café-resto Actu Nos événements L'association la furieuse Contact

Le Pixel Besançon se met au "café suspendu"

Le café suspendu est apparu en Italie et plus particulièrement à Naples, où le « caffè sospeso » est une institution depuis environ un siècle. Depuis plusieurs années, des cafetiers français soucieux de permettre à tous de profiter d'une boisson chaude s'y mettent également. C'est le cas du café resto associatif et culturel Le Pixel.

En plus des tarifs solidaires mis en place lors de notre lancement (en savoir plus), nous avons décidé de développer depuis le mois de mai le concept de café suspendu. Vous l'avez peut-être remarqué. Derrière la caisse du Pixel sont accrochées de jolies petites tasses à café rouge en papier. Cela signifie que nous disposons de cafés suspendus disponibles.

Le café suspendu, c'est quoi ?

Le principe est simple : les clients qui le souhaitent (et le peuvent) paient à l'avance un café destiné à quelqu'un qui ne peut pas se le permettre financièrement. Cela se traduit par le fait de payer deux cafés pour n'en consommer qu'un, le second restant à la disposition d'une personne moins aisée ou en difficultés financières. En l'occurence, au lieu de payer un euro, vous payez donc deux euros.

Le concept repose sur la confiance et la bonne foi des clients et des bénéficiaires. Le but étant de faire profiter de ce café suspendu aux personnes qui en ont réellement besoin. Nous ne vous demanderons une fois de plus pas votre avis d'impôts. Nous vous faisons confiance. À vous de jouer le jeu !

À très bientôt, au café-resto associatif et culturel Le Pixel.