Le café-resto Actu Nos événements L'association la furieuse Contact

Le Pixel met en place une tarification solidaire : qu'est-ce que c'est ?

Nous souhaitons créer un espace où chaque visiteur trouve sa place, quelque soit ses habitudes, son mode de vie ou ses revenus. Pour se faire, nous avons mis en place une "tarification solidaire", afin que le plus grand nombre puisse accéder à une nourriture saine, locale, issue de l'agriculture biologique et/ou raisonnée.

Comme dans n'importe quel restaurant, les clients "classiques" consomment et payent le prix affiché, sans avoir besoin d'être adhérent à l'association La Furieuse, gérante du café-resto Le Pixel. 
Les adhérents, quant à eux, peuvent choisir en fonction de leurs possibilités, de payer un peu moins quand les temps sont difficiles, et un peu plus dès qu'ils le veulent. Ainsi, trois niveaux de prix sont proposés (valables sur les plats) : 

Le furieux tarif : pour quelques euros de plus, soutenez le projet et aidez nous à maintenir et développer la tarification solidaire. Accessible aux non-adhérents et adhérents.

Le tarif tout court : c'est le tarif classique de nos plats. Accessible à tous, aux non-adhérents et adhérents.

Le p’tit tarif : ce tarif vous permet de bénéficier d'une réduction de 25% sur votre note (uniquement valable sur la nourriture). Réservé aux adhérents-bénéficiaires.

La tarification solidaire ne s'applique pas aux boissons. Toutefois, nous avons à coeur de proposer une gamme de boissons sans alcool à petits prix : sirop à l'eau, limonade et café à 1 euro.

carre-tarification

Comment devenir adhérent-bénéficiaire ?

Pour devenir adhérent-bénéficiaire au café-resto Le Pixel, vous devez simplement en faire la demande au moment de votre adhésion (ou au cours de l'année si votre situation évolue). Nul besoin de présenter de justificatifs. Nous souhaitons vivement que la confiance soit la pierre angulaire de notre projet collectif. Nous préférons prendre le temps de vous connaître et laisser à chacun la liberté d'évaluer ses possibilités lors de l'acte d'achat. Rendez-vous au café-resto Le Pixel, au 18 avenue Gaulard, à Besançon.