Le café-resto Actu Nos événements L'association la furieuse Contact

Le Pixel ouvre ses portes le 15 août à Besançon, avec un nouveau projet collectif

Le Jour J approche ! Le 15 août, le "nouveau" Pixel, café-restaurant culturel associatif installé au 18 avenue Gaulard à Besançon, ouvre ses portes au public. 

"Nous sommes ravis de démarrer l'aventure et de faire vivre notre projet collectivement. On a un peu de stress, surtout pour le premier service, mais globalement nous sommes impatients d'entrer dans le vif du sujet" explique Anne-Lyse, gérante du Pixel, qui planche depuis plusieurs mois accompagnée des membres actifs et des premiers bénévoles, à la réalisation de ce projet.

Le projet du Pixel s'articule autour de trois axes : un restaurant solidaire, un café culturel et un espace d'éducation populaire. Nous souhaitons créer un espace où chaque personne trouve sa place, quelque soit ses habitudes, son mode de vie ou ses revenus. De nombreuses activités culturelles et sociales (écrivains publics, jeux, concerts, débats, conférences, ateliers...) sont proposées au Pixel.


Alternatiba au Pixel


Pour l'ouverture du Pixel, l'association "La Furieuse" aura la chance de recevoir des invités de marque. En effet, le Tour Alternatiba passe par Besançon ce jour là et a choisi de venir nous rendre visite aux alentours de 17h30. C'est de notre café-resto que s'élancera la "Vélorution" d'Alternatiba "après une mini-intervention du Professeur Champion", précisent les organisateur du Tour (voir le programme complet en cliquant ci-dessous).

Qu'est-ce que Le Tour Alternatiba ? C'est un tour de France à vélo qui se déroule du 9 juin au 6 octobre.

"Tout au long de son périple, le Tour Alternatiba ira à la rencontre de celles et ceux qui construisent et s’indignent, se rencontrent et bâtissent ensemble les chemins qui permettront aux alternatives de devenir des normes" détaille le collectif sur son site internet.

 


► Infos pratiques 


Rendez-vous le 15 août, entre 11h et 0h au café-resto Le Pixel, 18 avenue Gaulard à Besançon.


► Vous souhaitez manger chez nous pour le service du midi ? 

Nous vous conseillons de réserver une table par mail à lafurieuse.besancon@gmail.com ou par téléphone : 0381530450.


► Comment nous rejoindre ?

En voiture : parking gratuit La Rodia, à 5 min à pied. Parkings payants : Jacobins, à 1 min à pied et Saint-Paul, à 1 min à pied.
En bus : arrêt Cité des arts.
En tram : arrêt Parc Micaud.
En vélo : parking à vélo devant la Cité des arts - station Vélocité : Jacobins.