Le café-resto Actu Nos événements L'association la furieuse Contact

Les collages de Nada plicc à voir au Pixel dans le cadre de l'exposition "Dat(a)rt"

Nada Plicc est un instagrameur bisontin très suivi sur la toile. Son travail a tapé dans l'oeil de l'équipe de l'association La Furieuse. Il a alors gentiment accepté de venir accrocher quelques-unes de ses oeuvres sur notre mur. Son exposition intitulée "Dat(a)rt" est à découvrir du 16 avril au 17 mai.

Derrière le pseudo Nada Plicc se cache Aladin, 30 ans, passionné de montages vidéos et de collages. Le jeune homme aime jouer d'anacrohonismes en donnant une longue board à des femmes du 18ème siècle ou encore en plaçant un casque de stormtrooper dans les mains de Charles d'Autriche, né en 1545. 

"C’est d’abord un passe-temps, je n’ai aucune formation artistique. Ce qui me plaît dans les collages c’est le détournement, le fait que rien ne soit figé. Je m’inspire aussi bien des grandes oeuvres que de la culture pop, internet, les livres sur l’Art ou encore l’actualité, je me laisse guidé par mon esprit créatif" nous a expliqué l'artiste suivi par près de 10 000 personnes sur Instagram.

Il a choisi de nommer son exposition "Dat(art)" car "le data art regroupe les données numériques, immatérielles transformées en images, sous la forme d’oeuvres artistiques aux formes esthétiques."

► "Dat(a)rt", une exposition à voir en accès libre au Pixel Besançon, du 16 avril au 17 mai.

Sans titre-1